Ce service a pour objectif de se rapprocher des publics éloignés des bibliothèques et d’offrir la lecture au plus près des bisontins : tournées du bibliobus, dépôts de documents pour les associations et partenaires, actions hors les murs, portage à domicile.

Nos locaux sont situés au rez-de-chaussée de la médiathèque Pierre Bayle pour l'accueil des professionnels des collectivités et des associations. Vous pouvez retrouver ci-contre les horaires des tournées du bibliobus dans votre quartier. Et vous pourrez également nous apercevoir lors d'évènements plus festifs organisés par la Ville de Besançon.

Une sélection, ça vous dit ?

5 juin : Journée mondiale de l'environnement

Go ! Le sport à Besançon

Exposition sur le sport à Besançon de 1865 à 2020

Fermeture annuelle pour inventaire