Bibliothèques et archives municipales de Besançon

Toits de la ville depuis la grande roue du marché de noël1

 

 

Vous aimez lire, écouter de la musique, feuilleter des magazines ou regarder des DVD mais vous ne pouvez pas vous déplacer ? Le portage de documents à domicile est fait pour vous !

Le portage à domicile, c’est quoi ?

Toutes les 6 semaines environ, un bibliothécaire se déplace à votre domicile et vous propose une sélection de documents en fonction de vos envies, de vos goûts… C’est également un vrai moment d'échange sur les livres lus, les films vus …

Pour qui ?

Ce service gratuit s’adresse aux personnes isolées, ayant des difficultés à se déplacer de manière définitive ou temporaire (femmes enceintes, personnes à mobilité réduite, personnes en situation de handicap, en longue maladie, en convalescence…). Si vous n’êtes pas déjà inscrit(e) à la bibliothèque, nous le ferons ensemble à votre domicile lors du premier rendez-vous.

Comment ça marche ?

Vous nous contactez par téléphone, par mail, par courrier. Nous fixons ensemble un premier rendez-vous pour vous rencontrer, connaître vos goûts, vos disponibilités. Nous convenons toujours ensemble du jour et de l’heure du prochain rendez-vous.

Si vous souhaitez profiter du service de portage, contactez-nous :

Par téléphone : 03 81 87 81 16

Par email : contact portage

Par courrier : Médiathèque Nomade - Service de portage à domicile - 27 rue de la République - 25000 Besançon

Modale information cookies