à partir du Samedi 8 juin 2024

Lancement de l'espace "TROC À SACS" dans l'espace adulte de la médiathèque Pierre Bayle.

Trop de sacs, pas de sac, c’est toujours toute une histoire… Mais grâce à vous, c'est bientôt fini

Le principe du troc de sacs :

• J’ai plein de livres et je n’ai pas de sac : j’en prends un.
  • J’ai plein de sacs chez moi : j’en dépose quelques-uns, ils serviront à d’autres ou me serviront plus tard.

En bref : Je donne, tu prends. Tu donnes, je prends. On met en commun et après c’est chacun selon ses besoins !

Nous acceptons bien sûr toujours les dons de sac de course, tote bag, sac à dos…propres et en bon état. Vous pouvez déposer vos sacs à la médiathèque Pierre Bayle et dans les autres médiathèques de la ville.

Nous vous proposons également un atelier Couture « Mon sac de médiathèque DIY » pour adultes et ados à partir de 16 ans, en partenariat avec Sobriterra et la Mission Développement durable de la Ville de Besançon.

N'hésitez pas à vous inscrire !

Tous ensemble, favorisons le réemploi, le partage et le commun !