Inaugurée en février 2016 suite aux travaux de réhabilitation du pôle des Tilleuls, elle est un service public central pour le quartier de Palente-Orchamps, à proximité de différents services et commerces. Réalisée par le cabinet d’architectes Malcotti-Roussey, c’est une médiathèque vitrée, au design moderne et au mobilier confortable. L’équipe de la médiathèque vous accueille dans ce lieu ouvert à tous les publics et à toutes les pratiques culturelles. Outre nos collections que vous pourrez découvrir sur place ou emprunter, nous offrons un lieu de proximité pour travailler, s’informer, se divertir, assister à une animation... L’espace dédié à l’enfance se transforme, à l'occasion, en petite « boîte-théâtre » pour accueillir heures des histoires et spectacles.

Vos prêts en autonomie

Automates de prêt et appli MaBibli pour un accueil renouvelé

Un été en bibliothèque

On est ouverts, on vous attend, découvrez le programme !

Conflit Lip, paroles de témoins

Lip raconté par celles et ceux qui l’ont vécu – à écouter sur Mémoire Vive

Et bam, un booktube !

Après le printemps, enfin l'été !

Et Bam, une playlist !

Les chansons figurant dans cette sélection ont été des tubes.

Si si ! Qui s'en souvient ?

Mandela - fermeture exceptionnelle

Du samedi 20 (inclus) au lundi 29 juillet 2024